Revenir au site

Guillaume, guide de pêche

 

 

Peux-tu nous présenter ton métier ? 

Je suis moniteur guide de pêche Diplômé d’Etat. J’accompagne des individuels ou des groupes pour leur faire découvrir la pêche ou se perfectionner dans des techniques de pêche en rivière ou en lac. 

Qu’est-ce qui te motive le plus dans ton job ? 

J’ai l’immense chance d’exercer un métier passion. J’ai découvert la pêche à l’âge de 7 ans avec mon père, mon intérêt pour ce loisir n’a depuis jamais cessé de grandir.  Je transmets, avec sincérité et simplicité, ce que j’ai moi-même appris et rien ne me fait plus plaisir. Découvrir et accompagner de nouvelles personnes, voir sur leurs visages des expressions de bonheur, partager des moments conviviaux dans le beau département de la Haute-Loire … rien de tel pour être heureux comme un poisson dans l’eau ! 

Ta vie d’avant, c’était quoi ? 

J’ai travaillé dans l’industrie, en recherche et développement dans le domaine de la plasturgie durant 17 ans. A côté de cette activité professionnelle, la pêche occupait déjà beaucoup de place, j’étais bénévole en tant que vice-président au sein de l’AAPPMA (Association Agréée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique). Cette responsabilité est toujours d’actualité. 

Qu’est-ce qui t’a donné envie de te mettre à ton compte ?

Partager des journées avec des personnes en vacances et en demande de découverte … quoi de mieux ? 

Quel est ton rêve le plus fou ? 

Ouvrir une école de pêche pour les jeunes de 7 à 13 ans au Puy en Velay sous couvert de la Fédération de pêche, mais c’est un rêve en cours de réalisation puisque l’accueil de la première session devrait se faire dès le printemps 2022. Sinon, j’envisage de proposer des parcours de pêche sous forme de séjours avec nuitées en Haute-Loire et dans le Puy de Dôme … et pourquoi pas franchir les frontières pour aller en Ecosse, et même par-delà les océans …. 

Qu’est-ce qui te plaît au Cowork ? A quelle valeur du lieu es-tu attaché ?

J’ai connu le Cowork par un ami lui-même coworker depuis plusieurs années. J’y trouve un esprit d’entraide qui me permet de progresser dans des domaines que je ne maitrise pas forcément, comme par exemple celui du marketing digital. La convivialité est également un des points forts du lieu.

 

.

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK