Revenir au site

Jérôme, consultant Qualité Sécurité Environnement

 

 

 

Parle-moi de ton métier !

Je suis consultant pour les entreprises en qualité-sécurité-environnement. Je réalise des audits internes, j’assure une mission d’accompagnement pour des PME dans tous les domaines d’activités. Mon rôle consiste à aider les entreprises à mettre en place les moyens nécessaires pour améliorer leur process afin de répondre aux exigences des normes ISO 9001, ISO 14001. J’apporte mon expertise pour analyser les risques d’accidents du travail et la prévention de ceux-ci (document unique, pénibilité au travail). J’étudie les situations et propose ensuite un plan d’actions opérationnel et organisationnel. 

Qu’est-ce qui te motive le plus dans ton job ? 

Découvrir de nouveaux métiers, de nouveaux process et voir mes clients contents lorsque ma mission est accomplie.

Ta vie d’avant, c’était quoi ? 

A la fin de mes études j’ai occupé un poste de salarié dans une entreprise de conseil, mais j’ai très rapidement souhaité devenir autonome et je suis devenu consultant pour mon propre compte. En parallèle, je suis salarié à mi-temps en tant que responsable environnement sécurité dans une PME ce qui me permet de rester proche du terrain. 

Quels sont les 3 mots qui te décrivent le mieux ? 

Simplicité, curiosité et détermination. 

Quelles sont tes passions ? Quels sont tes loisirs ?

 A titre bénévole, j’ai enseigné la danse, le rock'n'roll n’a pas de secret pour moi ! Je consacre également beaucoup de temps aux associations en lien avec les écoles de mes enfants. J’ai également été choriste pendant plus de 10 ans. 

Quel est ton rêve le plus fou ? 

Prendre des ailes, me métamorphoser en Business Angel, m’affranchir des contraintes financières et pouvoir donner vie à des projets sans se soucier du point de vue financier.

Qu’est-ce qui te plaît au Cowork ? A quelle valeur du lieu es-tu attaché ? 

L’esprit de partage qui règne au cowork est une valeur importante à mes yeux. J’apprécie également de pourvoir travailler sereinement dans un lieu où l’esprit de concurrence n’existe pas. 

.

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK