Revenir au site

Alexandre, détective privé

Pour Alexandre une seule mission : trouver les bonnes pièces à conviction !

Présente-nous ton parcours et ton métier ! 

Après un master 1 de droit pénal et sciences criminelles j’ai obtenu une licence professionnelle d’agent de recherche privé. Mon premier emploi dans une agence m’a permis de mettre en application ce que j’avais appris sur les bancs de la faculté et d’acquérir de la sureté dans les méthodes d’investigation. J’ai très vite senti que j’avais les compétences requises pour devenir indépendant et j’ai ouvert ma propre agence en 2011. Les investigations sont mes activités
principales, je recherche des preuves et j’établis des constatations pour des particuliers et des professionnels. Mais j’ai également mis en place une branche loisir dans laquelle je propose à des groupes de filer une personne, avec un scenario plein de rebondissements créé par un détective privé, le tout dans une ambiance urbaine et conviviale.

Qu’est-ce qui te motive le plus dans ton job ? 

La diversité des affaires que je traite. C’est un métier qui demande une grande polyvalence : au sein d’une même enquête les méthodes d’investigation à utiliser peuvent être très variées : surveillance, filature, prise photographique, infiltration avec technique de scénario, …. Il faut également déployer une extrême rigueur, pour que les preuves soient recevables en justice elles doivent être collectées et présentées de façon différentes selon la juridiction qui la reçoit.

Quels sont tes supers pouvoirs ?

Une persévérance et une motivation à toute épreuve, supers pouvoirs essentiels pour un détective.

3 mots pour te décrire ? 

Empathique, ouvert d’esprit et ambitieux (aucun dossier ne m’effraie !)

Quelles sont tes passions ?  

Les sports de combat je suis ceinture noire et professeur de kickboxing, j’apprécie également la boxe et le full contact.

Quel est ton rêve le plus fou ? 

Faire le tour du monde.

Qu’est-ce qui te plaît au Cowork ?  

Je ne souhaitais pas domicilier mon entreprise sur mon lieu d’habitation, le cowork dispose de l’agrément en préfecture pour faire les domiciliations, c’est donc le premier service que j’ai sollicité. J’ai découvert ensuite un lieu sympathique avec de nombreuses animations au cours desquelles il est extrêmement facile de créer des liens et d’avoir des tonnes de discussions toutes aussi passionnantes les unes que les autres.

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK