Revenir au site

David, responsable d'agence de conseil & formation en sécurité et santé au travail

 

Peux-tu exposer ton parcours professionnel ? 

Je suis un pur produit industriel, j’ai derrière moi plus de 20 ans d’expérience dans des secteurs très variés allant de la production automobile à la plasturgie en passant par le luxe et le tri des déchets. Mes premières missions, au sein de grands groupes, étaient celles de responsable de maintenance industrielle. La législation mise en place à la fin des années 1990 a rendu obligatoire la nomination d’un responsable sécurité dans les entreprises, j’ai endossé cette nouvelle casquette au début des années 2000. 

Qu’est-ce qui te motive le plus dans ton job ? 

J’apporte de la valeur ajoutée aux entreprises qui ne peuvent pas avoir un responsable sécurité in situ, aux dirigeants qui ne peuvent pas, par manque de temps ou de connaissance sur la réglementation, mettre en place des actions de préventions. Je limite les risques de blessure des collaborateurs et protège le chef d’entreprise de sanctions pénales. Je contribue à la préservation de la santé des salariés et à l’augmentation de la productivité. Il n’y a là que des missions exaltantes !  

Qu’est-ce qui t’a donné envie de te mettre à ton compte ? 

C’est en 2019 que j’ai décidé de donner vie à mon entreprise, c’est une agence de service aux entreprises et collectivités locales spécialisée dans la prévention des risques professionnels. J’avais la maturité professionnelle, et le bon âge, pour créer une telle antenne :  j’allais pouvoir faire profiter de toute mon expérience et savoir-faire en matière de prévention des risques professionnels. 

Quel est ton super pouvoir ? 

Un pragmatisme sans borne. 

Quels sont les 3 mots qui te décrivent le mieux ? 

Sincérité, disponibilité et enjoué. 

Quels sont tes passions et tes loisirs ? 

Le sport dans toutes ses expressions avec un intérêt particulièrement développé pour l’enduro et le ski. 

Quel est ton rêve le plus fou ? 

Je n’en ai pas, je suis heureux dans l’instant présent ! 

Qu’est-ce qui te plaît au Cowork ? A quelle valeur du lieu es-tu attaché ? 

Mon siège social est basé dans la Loire mais je suis très attaché au département de la Haute-Loire, et tout particulièrement à Monistrol. Le cowork offre une dynamique collective très intéressante et me permet de garder un lien étroit avec le territoire altiligérien et mes clients qui y résident. 

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK