Revenir au site

Karine, spécialiste des transformations numériques

 

Un seul mot d’ordre pour Karine : simplifier la vie des petites entreprises dans la prise en main de leurs projets numériques et apporter de l’eau à leur moulin… 

Présente-moi ton métier et ton parcours ! 

Je suis une spécialiste et une passionnée des transformations digitales réussies. Je dirige des projets numériques pour des TPE et PME de la région AuRA. J’assiste les entreprises dans la mise en place d’outils informatiques, leur simplifiant la vie, en les accompagnant d’une part dans l’installation de ces derniers et d’autre part dans leur adoption en déployant les formations associées. 

Depuis mes premiers pas dans le monde du travail je baigne dans le numérique, j’ai démarré avec le minitel et je n’ai jamais lâché les claviers depuis !!! J’ai commencé ma carrière dans un grand groupe qui a mis en place un plan de départ volontaire. J’y ai vu une opportunité à saisir, le congé de reclassement proposé m’a offert de nombreux avantages dont celui d’avoir le temps et les moyens de créer ma propre structure.  

Je suis également à l’origine de la naissance de la fondation Ldigital qui valorise la mixité dans les métiers du numérique et qui accompagne les femmes en transition professionnelle vers les métiers et les opportunités de ce secteur.  

Qu’est-ce qui te motive le plus dans ton job ? 

Créer des liens, bâtir des collaborations, fédérer des équipes, échanger des pratiques, rendre accessible le numérique et être au cœur de l’action. Il n’y a là que des missions qui donnent du sens à mes journées. 

Quels sont tes supers pouvoirs ? 

Je sais créer et tisser des liens humains. 

3 mots pour te décrire ? 

Calme, experte et passionnée. 

Quelles sont tes passions ?  

Je restaure un ancien moulin, le moulin d’Ancette, sur l’Ance du Nord. Le matériel de meunerie y est opérationnel et je produis un peu de farine. Avec l’association (Les amis de saint Julien d'Ance),  je propose la visite du moulin d’Ancette.

Quel est ton rêve le plus fou ? 

M’installer définitivement dans mon moulin, produire plus de farine et ouvrir un FabLab pour que tous les altiligériens puissent expérimenter, créer, fabriquer et échanger : ensemble nous sommes plus forts ! 

Qu’est-ce qui te plaît au Cowork ?  

C’est un endroit idéal pour faire de belles rencontres dans un esprit convivial. Le cowork permet d’avoir un ancrage professionnel au sein d’un territoire industrialisé. Le réseau numérique y est au top et l’espace est propice à l’animation et la mise en place de formation. Par ailleurs, les offres d’adhésions proposées sont extrêmement souples et très accessibles. 

En savoir plus 

Diamond consult : www.diamond-consult.com 

Fondation Ldigital : https://www.ldigital.org/ 

Moulin d’Ancette à SaintJulien d’Ance :  https://www.bio-scene.org/saint-julien-dance 

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK