Revenir au site

Olivier, formateur et consultant en créativité & innovation

 

Peux-tu nous présenter ton métier ? 

J’accompagne et j’aide les entreprises à créer et innover, dans certains cas dans le domaine du développement durable. Lors d’un brainstorming classique, les idées émergeant pour résoudre un problème ou développer un nouveau produit restent des idées traditionnelles et conventionnelles. A l’aide de méthodes très structurées et d’outils spécifiques (ASIT et AGILE), qui permettent de poser des questions inspirantes, je favorise le jaillissement d’idées véritablement différenciantes et facilite leur mise en œuvre. J’ai également un lien étroit avec plusieurs écoles supérieures où je donne les clés de la créativité à de futurs professionnels du monde industriel.

Qu’est-ce qui te motive le plus dans ton job ? 

Je me lève le matin en sachant que chacune de mes missions a un sens profond, celui d’être en mouvement sur de véritables enjeux de société. Je participe à l'accompagnement d'entreprises et à la formation de nouvelles générations d’entrepreneurs au travers des formations que je dispense dans l’enseignement supérieur. Je me fais plaisir au quotidien, il n’y a pas de meilleure motivation. 

Ta vie d’avant, c’était quoi ? 

La recherche et le développement dans les secteurs de la plasturgie et de la métallurgie en particulier, soit directement pour une industrie, soit au travers d’un bureau d’étude. Pendant 25 ans j’ai voyagé dans le monde entier pour mener mes missions à leur terme. 

Quels sont tes supers pouvoirs ? 

L’optimisme et l’utopisme : je crois que l’Homme est bon. 

Quels sont les 3 mots qui te décrivent le mieux ? 

Rigoureux, travailleur et enthousiaste. 

Qu’est-ce qui t’a donné envie de te mettre à ton compte ? 

J’ai pris conscience que l’énergie que je passais dans les problèmes de management, les efforts pour dire « non » et la prise de recul nécessaire sur certains dossiers pouvait être investie de façon beaucoup plus fructueuse. J’ai franchi le cap de la création de ma propre entreprise en 2019.

Quelles sont tes passions ? Quels sont tes loisirs ? 

Le sport, le bricolage et la famille occupent l’essentiel de mon temps libre. 

Quel est ton rêve le plus fou ? 

J’ai eu la chance d’être dans les tribunes des jeux olympiques de Londres, je rêve de pouvoir participer à une prochaine édition, mais en tant qu’athlète ! 

Qu’est-ce qui te plaît au Cowork ? A quelle valeur du lieu est tu attaché ? 

La bonne ambiance et la localisation sont des dimensions importantes, mais la fréquentation du cowork est avant tout une excellente solution pour lutter contre la solitude que l’on rencontre parfois avec le statut d’indépendant.  

 

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK