Revenir au site

Ludovic, prestataire informatique

 

 

 

Parle-moi de ton métier ! 

Je dépanne et installe des systèmes et outils informatiques pour les particuliers et les entreprises. Je développe également des logiciels pour ces dernières. Le nom de ma société SERMADEV est une contraction de SERvice/MAintenance/DEVeloppement. Je l’ai créée en 2013. 

Qu’est-ce qui te motive le plus dans ton job ? 

Mon travail est une véritable passion : je maîtrise le matériel et les logiciels pour arriver à leur faire exécuter ce que je veux, cela nécessite de la patience et je n’en manque pas. La nécessité de rester au goût du jour dans un domaine qui évolue très vite est également une motivation importante. 

Quels sont tes supers pouvoirs ? 

Pouvoir faire fonctionner le plus récalcitrant des ordinateurs. 

Quels sont les 3 mots qui te décrivent le mieux ? 

Perfectionniste, patient et timide. 

Ta vie d’avant, c’était quoi ? 

L’informatique encore et toujours ! Je suis originaire de la région parisienne, mon premier emploi de salarié se trouvait dans cette région et dans l’informatique. Je suis ensuite venu travailler à St-Etienne pour rejoindre mon épouse qui y habitait. Nous n’avons ensuite pas résisté à l’appel de la Haute-Loire mais je suis comme Astérix : les ordinateurs je suis tombé dedans quand j’étais petit.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de te mettre à ton compte ? 

La recherche d’indépendance : je suis le seul décideur des missions que je prends en charge et je suis libre de m’organiser comme je le souhaite. 

Quelles sont tes passions ? Quels sont tes loisirs ? 

Les jeux vidéo bien sûr ! 

Quel est ton rêve le plus fou ? 

Piloter un hélicoptère et voir le monde sous un autre angle ! 

Qu’est-ce qui te plaît au Cowork ? A quelle valeur du lieu es-tu attaché ? 

C’est un endroit où il est facile de rencontrer du monde et d’entrer en contact avec d’autres entrepreneurs, le partage y est riche et réciproque. 

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK