Revenir au site

Nicolas, lean manager

 

Pour Nicolas un seul objectif : économiser sur tout ce qui peut l’être !

Présente-moi ton parcours et ton métier ! 

Je suis titulaire d’un diplôme d’ingénieur en Génie Civil. Lors de ma formation j’ai effectué un stage dont le thème était « amélioration continue ». Au sein d’une entreprise de plomberie j’ai ainsi découvert et apprivoisé le Lean Management. Lean est le mot anglais qui signifie maigre. Le Lean Management est une méthode de gestion de production qui a pour objectif de réduire le gaspillage des ressources qu’utilise une industrie : matières premières, humaines, temps, documents, …. J’ai tout de suite été conquis par cette méthode. J’étais en stage au printemps 2020 avec une grande partie effectuée en télétravail par la force du contexte sanitaire du moment. A cette époque j’ai donc à la fois pris en main une méthode qui me passionnait et pris conscience que je pouvais l’utiliser avec une grande autonomie. Il m’a semblé alors évident que, dès que j’aurais mon diplôme en poche, j’allais me lancer en tant que consultant et formateur Lean management avec un signe distinctif extrêmement marqué : j’allais développer et appliquer cette technique dans un secteur qui l’utilise très peu à ce jour : la construction et les travaux publics.

Qu’est-ce qui te motive le plus dans ton job ? 

Auditer, préconiser, ajuster, programmer et transmettre, une belle enfilade de verbes d’action !

Quels sont tes supers pouvoirs ? 

Je sais compresser les informations, parfois décousues, que l’on me donne pour les exploiter au mieux.

3 mots pour te décrire ? 

Créatif, organisé et rigoureux.

Quelles sont tes passions ?  

Tous les gadgets technologiques qui arrivent sur le marché, même les plus inutiles, la musculation et la lecture.

Quel est ton rêve le plus fou ? 

Pourvoir être un éternel porteur de projets. Je souhaite que mes dossiers professionnels (et aussi personnels) soient toujours en mouvement perpétuel, comme un jardinier qui pourrait cultiver des fruits et légumes en continu sans avoir à prendre en compte les saisons. Je rêve d’avoir sans interruption des projets à l’état embryonnaire, pendant que d’autres sont en pleine croissance et certains prêts à être cueillis.

Qu’est-ce qui te plaît au Cowork ?  

Il y a, selon moi, un danger à rester seul trop longtemps. Le cowork est un lieu de travail et de partage. Il y a en plus une grande souplesse dans les adhésions proposées. L’ambiance y est agréable et bienveillante, je n’ai que des encouragements des coworkers lorsque je présente mon secteur d’activité.

En savoir plus : https://www.wioptim.com/

 

 

 

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK